Le Paris-Roubaix de Patrick Saulnier

   

Patrick Saulnier a fait passer son compte rendu :

"Mon challenge Paris-Roubaix ASO sous le soleil : comme la quasi-totalité des 5000 inscrits, j'ai choisi le 145 km - attention, routes ouvertes, sauf les 37 km de pavés. Le vendredi, une petite reconnaissance secteur 5 (carrefour de l'Arbre) m'a fait revoir mes prétentions à la baisse : c'est "du brutal", finir sans chute ni casse d'abord ! Pendant l'épreuve, difficile de prendre un groupe et de le garder, tant il est difficile de garder une trajectoire idéale, donc on gère sa course, au milieu d'une multitude de nationalités. Il ne reste que le compte à rebours des 19 secteurs pavés... Ravitos habituels ASO corrects. Arrivée sur le vélodrome pleine d'émotion ! Préparation vélo : pneus Roubaix en 28 avec 4,5 b pour 65 kg, chambres neuves : parfait ! 1334 ème au général, 26 ème + de 60 ans et sans rien casser.

Imprimer E-mail

La sortie de Printemps

  Suite de l'album

C'était le dimanche 27 mars 2022, avec le soleil sur la route et aussi lors de la rencontre conviviale qui a suivi. Les organismes ont fort apprécié le buffet somptueux présenté cette année avec des grillades spécialement préparées par Gégé, Françoise et Gilles (il en faut qui ne roulent pas ou peu afin d'accueillir les copains..).

Imprimer E-mail

L'accueil des débutants

Le club des Cyclotouristes Poitevins dispose d'un groupe "accueil des débutants".

Ce groupe est destiné à accueillir celles et ceux qui souhaitent pratiquer le vélo (même avec assistance électrique) au sein d'un club alors qu'ils n'ont pas ou peu pratiqué le vélo en randonnée.

Un cyclo expérimenté (la plupart du temps accompagné d'au moins un autre cyclo expérimenté) sera présent avec vous pendant toute la randonnée, attentif à vous faire plaisir et pouvant vous dépanner en cas de besoin.

Il vous est possible de participer à 3 sorties d'essai qui ne vous engagent absolument à rien. Le club CTP a souscrit une assurance pour ce type de sortie. Alors, si l'envie  vous titille, ce serait dommage de ne pas tenter l'"aventure".

Le lieu de rendez-vous de nos sorties du dimanche se situe au Moulin de Chasseigne à Poitiers (en face du collège du Jardin des Plantes). Le groupe fonctionne aussi le mercredi. Toutefois, pour une première, nous vous conseillons de contacter au préalable le responsable de ce groupe, Jean-Pierre Audouard au 06 42 62 07 34, qui se fera un plaisir de répondre à vos attentes.

 

Imprimer E-mail

Fil de navigation